La voyance par les pierres

Lithomancie

La lithomancie ou la divination par les pierres (et non les runes) est une methode très ancienne associée directement à la sorcellerie. Ce sujet étant très diversifié selon les pays et les régions, c'est la raison pour laquelle je parlerais ici des méthodes que j'utilise ; lesquelles je pense sont classiques. Libre a vous ensuite de le "customiser" !

1er jeu: de 7 pierres constitué des 7 signes planétaires 
2eme jeu: de 12 pierres constitué des 12 signes astrologiques 
3eme jeu: Constitué de 4 pierres élémentaires
4eme jeu: A vous de le créer, une pierre amour, une pierre santé, etc

Vous pouvez ajouter dans chaque jeux une pierre "blanche" comme un joker. Je sais que certaines personnes veulent 13 pierres puisque cela a une signification spéciale.

Pour tirer les pierres vous aurez besoin soit d'un morceau de tissu banal, épais pour éviter les chocs et abimer les pierres ou alors un morceau de fourrure d'animaux de préférence noir, dans la tradition.

Il existe tellement de traditions qu'il serait impossible de toutes les citer, c'est pourquoi je vous donne juste des méthodes, à vous ensuite d'en faire une synthèse.

Les relations : on tire les pierres et on examine les relations entre les influences.

Exemple : le soleil au centre donc montre mon moi, à ma droite la lune, cela voudrait t'il dire qu'une influence féminine me protège etc cela marche pareil avec les autres jeux. 

Le cercle : certaines personnes dessinent un cercle sur le sol et interprètent uniquement les pierres dans le cercle. Personnellement, je le trace avec de la farine car généralement j'utilise cette methode en pleine nature ce qui fait un ingrédient intégral au rite. Certains le font avec du sel pour des raisons de purification car l'enceinte doit être purifiée, d'autres encore font un cercle magique avec leur athame ou baguette.


Lithobolie

Du grec lithos, signifiant, pierre. Divination* par les jets de pierres, très prisée dans l’Antiquité grecque et romaine, c’est une forme particulière de la lithomancie*.

Le consultant attrape au hasard, sans regarder un certain nombre de pierres dans un vase qu’il lance ensuite sur le sol, comme un jeu de dés.

Une première indication sera donnée par le nombre de pierres jetées (un nombre pair sera faste et un nombre impair néfaste).

Le voyant interprétera ensuite les figures formées et la couleur des pierres afin de pouvoir répondre à la question du consultant.

Selon les coutumes régionales, les pierres pouvaient être lancées dans une vasque remplie d’eau.

 

 

Léganomancie / Lécanomancie

La Lécanomancie est une technique de divination par le biais de pierres jetées dans de l'eau. Son nom vient du grec « lekanomanteia ». D'origine assyro-babylonienne, la lécanomancie a été pratiquée chez les Perses, les Égyptiens, les Grecs et les Romains. Cette voyance continua d'être très répandue et très populaire au Moyen Âge, en Orient aussi bien qu'en Occident. Il s'agissait de jeter des pierres parfois précieuses dans l'eau et selon le son produit, les mouvements et les reflets de lumière induits, on en déduisait des prédictions. Dans d'autres cultures, il s'agissait de lames qu'on jetait dans l'eau. Les magiciens grecs pratiquaient la lécanomancie. Une méthode alternative consistait à jeter de l'huile puis à lire les taches que cela produisait en surface de l'eau. Une autre pratique indique que pendant une nuit de clair de lune, il faut remplir d'eau un vase d'argent dans lequel on fera se réfléchir la lumière d'une chandelle en utilisant la lame d'un couteau. Devrait apparaître alors la réponse à la question posée. De nos jours, la lécanomancie perdure au sein de la magie orientale.

 

 

Cristallomancie

 

 

La Cristallomancie

L'origine du mot "cristallomancie" nous vient du grec crystallyus (glace) et du mot manteia (divination). La boule de cristal est aussi appelée "miroir hindou" et est restée, à travers les âges et le temps l'emblème le plus traditionnel de la voyance. Le cristal, par sa grande pureté, capte la lumière ambiante, les ombres et les reflets. La boule de cristal fait apparaitre des images venant du subconscient pouvant êtres floues ou précises. L'utilisateur peut alors interpréter ces images. Il est généralement conseillé d'utiliser la boule de cristal dans un endroit ou la lumière est tamisée.

Attention à ne pas confondre "Boule de Cristal" et "Boule de verre": Le cristal est un verre contenant au moins 24 % de plomb pour un cristal ordinaire et 28 % de plomb pour un cristal de qualité supérieure. Le cristal a un son mélodieux et réfléchit superbement la lumière lorsqu'il est taillé. Ce sont donc des supports parfaits pour obtenir une bonne focalisation de la pensée et l'interprétation des phosphènes. Les boules de verre sont fabriquée en série, elles réfléchissent moins la lumière que le cristal et ne sont donc pas recomandées pour la divination.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

La radiesthésie

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Oracles des cristaux

L'oracle Cristal a été créé en référence a un chemin initiatique, peu importe le sens de découverte de ses 33 étapes, elles devront toutes être traversées, accueillies, ressenties.

Sens et valeur donne la lecture signifiante de la carte.
Parole intime est un message intime et personnel du cristal.
Aux ras des pâquerettes, une invitation pour la vie quotidienne...

Pour consulter l'oracle, procédez en toute simplicité sans oublier que le divin parle même s'il n'y a ni bougie ni encens. Venez à l'intérieur de vous, soyez ouvert, posez une question, pensez à quelques chose ou demandez simplement un message.

Regardez la carte et laissez vous déjà visiter par le sens qu'elle a pour vous, ce qu'elle vous fait. Lisez et laissez vous toucher, cette parole peut alors déclencher un processus d'ouverture et de transformation pour découvrir une manière d'être au monde qui vous corresponde.

 

Moi je fais un tirage tout les jours, car c'est un jeu qui touche réélement l'âme en profondeur, et en douceur.

Exemple de tirage sur leur site internet: http://www.oracle-cristal.com/

 

 

Les informations ci-dessus ne peuvent remplacer les conseils de votre médecin.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0