Les pierres et les jours de la semaines

Prisme de couleurs pour les jours de la semaine:

  • Lundi : Perle, Pierre de Lune: La perle de mer favorise l'immunité, réputée pour calmer les douleurs. Sur un plan psychologique, elle favorise l'estime de soi, la fluidité, l'intuition.  La pierre de lune stimule l'aspect féminin (YIN) de notre nature. Elle harmonise le système hormonal et apporte son équilible à tous les fluides du corps. 

 

  • Mardi : Rubis : Pour combattre la fièvre, on devrait appliquer un rubis sur le front ou le tenir dans la main. Pour la basse pression sanguine, il est recommandé de porter un pendentif ou un collier, si possible à la hauteur du coeur. 

 

  • Mercredi : Améthyste : Elle est associée à la sérénité, à l'équilibre et à la temprérance. Elle aide à nettoyer le mental et chasse les pensées obsessionnelles. Sa présence dans une chambre à coucher faorise un sommeil paisible après des activités intellectuelles intenses. 

 

  • Jeudi :  Saphir : Il agit sur les blocage énergétique qui affecte le nerf optique . Il aide a clarifier la vision et appaise le mental. Il accroît les capacités organisationnelles et intuitives. 

 

  • Vendredi : Emeraude : Elle harmonise tous les centres énergétique (chakras). c'est une pierre d'amour et de renouveau. Elle favorise l'approfondissement de la spiritualité et une expansion de la conscience.

 

  • Samedi : Turquoise : Les automobilistes et les voyageurs devraient avoir sur eux une turquoise, car celle-ci protège des accidents et du mauvais sort. Elle donne un grand équilible sur le plan physique et psychique (confiance en soi).

  • Dimanche : Topaze : Elle recharge en énergie vitale, joie de vivre, bien-être, et l'amour. Elle favorise les échanges, et peut attirer la richesse.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0