Pierres de chez soi

La symbolique des cristaux varie selon leur couleur.


Le blanc correspond à la sélénite, l'opale, les perles et le cristal de roche. Le blanc est pur, simple. Il évoque la vitalité, la lumière, la beauté pure. 

Le jaune c'est la topaze, la citrine, l'ambre, le béryl doré et le chrysobéryl, c'est la couleur du bonheur, de la joie. Ces pierres peuvent aussi symboliser l'envie, la jalousie. Les autres envieront votre lumière.

Le Vert correspond à l'amazonite, aventurine, l'émeraude, la malachite, etc. Le vert symbolise la Nature. Les cristaux verts soignent les yeux. Ils développent l'harmonie, la sagesse, la vue juste.

Le bleu couleur du saphir, du turquoise, de l'aigue marine qui est par défaut apaisante. Elle symbolise le ciel. C'est la couleur de la chasteté, des rois. Généralement les personnes qui apprécient cette couleur sont des gens qui aiment la vie de famille et la stabilité.

Le violet, améthyste, fluorite, tsavorite représente la douleur cachée, la tristesse non-dite. 

Le rouge, rubis, grenat, cornaline est symbole d'énergie, de vitalité. C'est aussi la couleur du feu et du sang, mais aussi de l'amour. Elle peut signifier également la colère, la passion ou la force. Les personnes qui aiment le rouge sont généralement dominantes.

 

Le orange, sardoine (ou cornaline), aragonite, sont des pierres de création. Mise en place de projets.


Le noir, jais, onyx, l'obsidienne sont des couleurs de la nuit. Le noir représente le deuil mais aussi le côté mystérieux de la vie.


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Best Juicer (samedi, 20 avril 2013 10:21)

    This post was in fact precisely what I was searching for!