Le Feng-Shui

Dans votre vie de tous les jours vous appliquez certains principes Feng Shui sans même vous en rendre compte. Quand vous aérez votre maison, quand vous rangez vos placards, quand vous pensez à l'écologie... et bien d'autres petits gestes tout simples.
Le Feng Shui est une tradition millénaire provenant de Chine.
Littéralement cela veut dire vent et eau. Il s'agit de la recherche du bien-être et de l'harmonie entre l'homme et son environnement. Pour les Chinois, l'énergie (appelé Chi) est d'une importance primordiale dans la vie de tous les jours. Cette force vitale présente en toute chose est sans doute notre ressource la plus précieuse. Pour qu'une personne soit en bonne santé, le Chi doit circuler de façon fluide dans le corps. Pour que le lieu où l'on vit soit un havre de paix, d'équilibre et de bonheur, il faut que le Chi y circule facilement. En réaménageant simplement une pièce, en changeant la couleur des murs ou en disposant autrement les accessoires, votre habitat peut devenir un lieu d'harmonie dont les répercussions se feront ressentir à plusieurs niveaux de votre vie.

Les cristaux Feng-Shui

Les cristaux Feng Shui aident à arrêter les pertes d'énergie et à disperser les influences négatives, grâce aux cristaux d'arc-en-ciel qu’ils provoquent.

La lumière est une partie importante du Yang dans les espaces (locaux).
Avec le soleil le cristal réfracte la lumière solaire et remplit la pièce en énergie et lumière de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. 
Les cristaux aident aussi à arrêter les pertes d'énergie et sont également utilisés pour bloquer une ligne Porte /Fenêtre. Ils s'occupent du calme et de la stabilité.
Ils dispersent dans la pièce l'énergie Chi, entrée dans l'appartement par la porte d'entrée, en l'empêchant de repartir trop vite par la fenêtre.
Le meilleur endroit est de les suspendre, centrés en haut d'un encadrement de fenêtres.

 

 

Extrai: http://www.otentik-shop.com

Carré Pakua

Comment réaliser son Pakua

Comment définir les zones de sa maison et réaliser son Pakua ?

Aujourd'hui je vais vous expliquer comment réaliser votre Pakua. 

Si vous disposez le carré magique sur le plan de votre maison vous allez la diviser en 9 secteurs. 

Ces secteurs correspondent à votre vie amoureuse, à votre vie de famille, à votre vie professionnelle, à votre vie financière,....

Pour rappel: Le Pakua définit les 9 différentes zones de la maison et chaque zone à un des 5 éléments qui lui correspond.

Passons à la pratique: Si votre maison a une forme en L ou en U qui est beaucoup plus difficile vous pouvez procéder différemment et applique le Pakua sur chaque pièce de celle-ci.

1- faites le plan de votre habitation sur un papier millimétré. Dessinez les murs extérieurs et intérieurs et surtout la porte d'entrée.

2- l'emplacement de la porte d'entrée est essentiel à la superposition de la grille du Pakua sur votre plan. Il faut toujours placer la grille du Pakua le côté nord-est qui va au nord- ouest sur le segment représentant le mur où se trouve la porte d'entrée. 

3- s'il y a plusieurs portes d'entrée prenez celle qui est dite officielle. Où l' on viendrait sonner si on ne vous connaissait pas.

4- vous pouvez maintenant situer sur le plan de votre maison les 8 domaines de votre vie comme l' amour, La richesse, le travail, la santé, la famille,....
Le centre est le Tao et il représente l'équilibre psychique, physique et psychologique, donc il est vraiment très important.

Maintenant vous pourrez définir les secteurs que vous allez avoir envie de travailler en premier. Pour plus d'efficacité et d'équilibre il ne faut jamais travailler tous les secteurs en même temps !

Donc maintenant c'est à vous de travailler, enfin je dirais plutôt de jouer ...

Amusez-vous bien !

 

Source: http://miss-fengshui.blogspot.fr

Idées d'installation des cristaux

CRISTAUX ET PIERRES RECOMMANDES POUR LE FENG-SHUI

Secteur richesse-prospérité-abondance : améthyste

Secteur aptitudes et connaissances : lapis-lazuli

Secteur carrière : tourmaline noire

Secteur célébrité-réputation : grenat

Secteur créativité-enfants : cristal de roche

Secteur famille : jade vert

Secteur mentors-voyages : pierre de lune

Secteur amour et relations : quartz rose

Centre du Pakua : citrine

En aucun cas les pierres ne doivent être ingérés.

Les informations ci-dessus ne peuvent remplacer les conseils de votre médecin.