Purification des pierres

Une fois votre cristal choisi il vous faudra le purifier de toutes les énergies diverses et variées qu'il a gardé depuis son extraction jusqu'à vos mains en passant par les intermédiaires et le magasin où il se trouvait et où il a du être touché des centaines de fois.
Afin de débarrasser le cristal de toutes ces énergies parasites qui altèrent sa qualité de miroir lavez votre cristal à l'eau froide, sauf si ce minéral craint l'eau (c'est le cas de certains sels, comme le gypse).Pour cela tenez votre pierre sous le courant du robinet d'eau froide, ou mieux dans un cours d'eau ou sous une cascade. Faites le changer régulièrement de position afin que toute sa masse soit purifiée. Pendant que vous maintenez le cristal sous l'eau visualisez les énergies indésirables partant avec l'eau. Une fois lavé, placez le cristal à sécher au soleil pendant une journée, puis aux rayons de la lune pendant une nuit (le mieux étant de le faire en lune descendante, pendant le dernier quartier avant la nouvelle Lune).
Ensuite préparez un mélange d'herbes à fumigation purificatrices (comme la sauge par exemple), allumez votre mélange et faites passer le cristal à travers la fumée plusieurs fois. Enfin prenez le cristal dans votre main, inspirez profondément, et finissez de purifier le cristal avec votre souffle, en expirant lentement sur le cristal.

Après l'avoir purifié, il vous faut harmoniser le cristal avec votre propre fréquence vibratoire. Pour cela tenez le cristal dans votre main droite, la pointe vers le haut. Touchez la pointe avec votre main gauche, puis écartez celle-ci de 3 à 5 cm très lentement. Faites doucement tourner le cristal dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vous sentiez une légère résistance, comme lorsque vous arrivez au bout d'un pas de vis. C'est bon votre cristal est harmonisé. Après l'avoir harmonisé il va vous falloir maintenant programmer votre cristal. Pour cela tenez le cristal près de votre bouche et dites :"Je fais pénétrer en toi mon esprit avec amour, et pour mon souverain bien seul, et pour ceux à l'intention desquels il peut être utilisé". Prenez ensuite le cristal dans vos deux mains et regardez en lui, en vous concentrant mentalement sur l'utilisation que vous voulez en faire. Prenez quelques inspirations profondes puis expirez lentement par la bouche et insufflez votre intention (votre énergie chargée par votre volonté) dans le cristal. Pour vérifier que la procédure a été efficace, portez le cristal près de votre oreille. Si vous percevez une note délicate et haute c'est bon, sinon il faut recommencer la programmation.

Attention : un cristal doit toujours être purifié (mais non reprogrammé) après chaque utilisation, sinon il accumule les énergies néfastes et finit par ne plus servir à rien.