La chromothérapie et les cristaux

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    sonia (lundi, 27 mai 2013 12:42)

    Genial. Tres beau design

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Historique, philosophie et science...

Les pierres (lithos en grec), qu'elles soient ou non précieuses ont toujours fascinées les hommes (et les femmes): utilisées en poudre dans nombre de remèdes antiques (poudre de marbre chez les grecs, sulfate de fer en Inde, Jade en Chine, etc) ou en pendentifs/objets pour bénéficier des fréquences vibratoires liées à leur composition, couleurs ou formes, les pierres nous ramènent à la Terre et donc à notre nature. Certaines pierres calment quand d'autres au contraire stimulent ou nous protègent des ondes néfastes.

La thérapie quantique des pierres précieuses repose sur deux données de base:
1. Tout dans l'univers est énergie 
2. Chaque élément physique possède un niveau de vibration (résonance) et une fréquence électro-magnétique. 

Notre vie entière dépend également de notre vision du monde. Broyer du noir ou voir la vie en rose ?  En Egypte ancienne déjà, des malades étaient traités dans des temples de couleurs : les maladies chaudes avec des couleurs froides ; les maladies froides avec des couleurs chaudes. Des chercheurs ont ainsi observé que le rouge faisait grimper la température du corps et que le bleu la faisait baisser et cela même chez des aveugles puisque les couleurs sont également absorbées par la peau. Johann Wolfgang Goethe étudia leur effet sur nos sentiments dans son « Traité des couleurs ».


En 1903, le physicien danois Niels Ryberg Finsen obtint le Prix Nobel de médecine pour ses résultats obtenus dans le traitement d'une forme de tuberculose via la luminothérapie. En 1998, des biologistes de la clinique universitaire de Francfort ont prouvé qu’une chambre aux couleurs fades faisait dépérir les récepteurs de la couleur dans la rétine des enfants… Autre expérience : un médecin allemand essaya de se nourrir uniquement de denrées incolores... et tomba rapidement malade!

 

Pierres et couleurs

Les propriétés de quelques pierres et couleurs...

Les cristaux et pierres précieuses stockent naturellement l'énergie électromagnétique de leur environnement. Leurs compositions chimiques, couleurs et formes détermineront ensuite leur fréquence énergétique et applications thérapeutiques. 

 

 


Le vert émeraude

« Le vert absolu est la couleur la plus pure qui existe : elle ne bouge pas et n’a pas d’accents de joie, de tristesse, de passion, elle ne demande rien, n’entraîne vers nulle part. C’est un élément immobile, satisfait en soi… » constatait le peintre Kandinsky. Chaque ton de vert aurait un effet psychologique particulier mais l’effet général est apaisant et le vert un signe d’espoir et de renaissance.

L'émeraude sera utilisée à chaque fois qu'il y a surchauffe (fièvres, brûlures, ulcères, spasmes, diarrhées, libido...) afin d'abaisser la température de la peau et du corps, ralentir le flux sanguin et diminuer l'hyperactivité métabolique. Du côté symbolique, elle est associée au chakra du cœur et est tout naturellement la pierre de l’amour et du romantisme.

   
Le bleu saphir

Le bleu clair exprime la liberté et l’expression créative. Nous nous sentons toujours plus gai et alerte sous un beau ciel bleu… Le bleu foncé ou le violet sont des couleurs apaisantes et rafraîchissantes dans lesquelles il est bon de s’abandonner afin de se relaxer. Elles communiquent la résolution et la sûreté et renforcent la concentration.

Le saphir sera utilisé avec profit en tant que sédatif pour soulager les douleurs, désordres nerveux, stress, insomnies, maladies de peau ou problèmes digestifs. Côté symbolique, il est associé au chakra du front et donc naturellement à la créativité, l'intuition et la méditation.

   
Le rouge rubis

Le rouge traduit la volonté, le dynamisme et la vitalité. L’œil la perçoit en 0,02 secondes. C’est une couleur très stimulante, qui stimule la formation de globules rouges et augmente la température du corps. A limiter évidemment en cas d’hypertension ou de colère, lorsque l’on souhaite se relaxer ou se concentrer…

Le Rubis sera bénéfique aux patients en manque d'énergie ou de chaleur, notamment pour le traitement des troubles du cœur, l'anémie, le diabète, les maladies sanguines ou chroniques.  Côté symbolique, il est associé au chakra du pied et aide à se lever du bon pied ainsi qu'à protéger la maison et la famille. 

   
Le lumineux diamant

Contenant tous les rayons de la lumière, brillant de milles feux, le diamant est forever le roi des pierres précieuses, associé à la longévité des relations (heureusement vu son prix!), à l'abondance (notamment chez ceux qui en possèdent beaucoup) et à la clarté.

Son usage thérapeutique est ancien et destiné principalement à l'amélioration générale du métabolisme et à la purification de l'organisme (élimination des toxines). Associé à une autre pierre, il en décuplera les effets. 

   
L'orange cornaline

Le jaune correspond à la gaieté et à la cordialité. C’est également une couleur très stimulante, qui augmente les facultés mentales et renvoie une impression de chaleur. L’orange revigore, redonne le moral, rend optimiste et courageux. Il évoque la gaieté et le dynamisme et est moins brutal que le rouge ou le jaune.

La Cornaline sera utilisée pour stimuler l'organisme, guérir les plaies, rajeunir les tissus et les cellules, soulager les rhumatismes, les états infectieux ou les allergies. Côté symbolique, elle est associé au chakra du pied et du sacrum et aide à repousser les soucis, à stimuler la mémoire, à harmoniser les énergies...

 

Extrai: http://www.sesoigner-theragem.fr

 

En aucun cas les pierres ne doivent être ingérés.

Les informations ci-dessus ne peuvent remplacer les conseils de votre médecin.