Elixir maison

Les différentes préparations


1. Placez votre cristal dans un récipient stérilisé après avoir procédé à sa purification et à son activation.

2.  Ajoutez environ 30 dl d'eau distillée.

3. Couvrez votre récipient afin de préserver le liquide des insectes ou d'autres corps étrangers.

4. Placez le récipient à l'extérieur au soleil, dans un endroit dont vous appréciez les vibrations, si possible un matin ensoleillé à l'aube ou vers midi, lorsque l'énergie solaire est à son plus haut niveau. Si vous désirez les influx de la lune, commencez alors votre préparation au crépuscule, un ou deux jours avant la lune montante ou la pleine lune. Les énergies de la lune sont particulièrement bénéfiques à la guérison du plan émotionnel. Pour profiter de la dynamique énergétique du soleil et de la lune, laissez reposer la préparation 24 heures, jour et nuit.

5. Soyez présent dans ce que vous faites car vous entrez réellement en contact avec les éléments de la nature, l'eau, le soleil, l'air et le règne minéral, lorsque vous préparez vos élixirs. Aussi est-il bon de s'adresser au déva du royaume minéral en lui demandant de déposer son message de guérison vibratoire et d'en imprégner l'eau qui le portera. L'ouverture du coeur, le centrage, l'enracinement personnel ne peuvent qu'améliorer et renforcer votre investissement dans ces préparatifs. Choisissez le bon moment, quand vous vous sentez connecté à votre guidance intérieure, évitez le stress et la distraction d'esprit. Soyez conscient de l'importance d'un espace méditatif et considérez cette démarche avec respect.

Il est possible de prolonger le processus de préparation d'un élixir, surtout avec des cristaux de dureté + 6 . Dans ce cas, le cristal pourra reposer à l'extérieur dans l'endroit de votre choix, de 3 à 7 jours, dans le récipient couvert contenant l'eau distillée. Une période idéale : avant la pleine lune, l'énergie en sera magnifiée !

Vous pouvez entourer le récipient de 5 à 7 pointes de cristal de roche dirigées vers le centre pour créer un champ d'énergie amplifié.

 

L'eau de gemme

 
L'eau de gemme est le résultat de cette préparation, sans adjonction d'alcool; elle se garde 3 jours environ, dans l'obscurité ou au réfrigérateur pour lui conserver ses propriétés curatives. La pierre aura été retirée Le liquide, chargé de sa structure cristalline, est versé dans une bouteille de verre ou dans un bocal recouvert d'une gaze. Evitez à tout prix le plastique et le métal.

Une préparation plus rapide consiste à placer la pierre choisie le soir avant d'aller au lit dans un verre rempli d'eau de source non gazeuse et de boire au matin, à jeun, cette "tisane" chargée de la vibration de la pierre utilisée. L'ambre, l'aigue-marine, la cornaline, le cristal de roche, l'améthyste, l'hématite, le diamant d'Herkimer, le jade et le jaspe se prêtent fort bien à cet emploi.

 

L'essence-mère


Ajoutez à l'eau de gemme de l'alcool de grain ou du cognac biologique dans une proportion moitié-moitié. Grâce à l'alcool, l'essence-mère se conserve longtemps dans une bouteille de verre avec fermeture en verre ou en porcelaine, entreposée au frais, dans l'obscurité, loin des prises électriques et des appareils toujours branchés.

L'essence-mère sert à préparer les élixirs en première dilution.

La bouteille-stock 
Déposez 5 à 7 gouttes d'essence-mère dans un flacon à pipette stérilisé rempli d'une même quantité d'alcool de grain que d'eau distillée. 
La bouteille-stock servira aussi à la préparation de vos élixirs, mais en deuxième dilution.


L'élixir 

 
Prenez un flacon à pipette de verre brun ou bleu et stérilisez-le 15 à 20 minutes dans de l'eau portée à ébullition. 
Remplissez le flacon à 1/3 d'alcool de grain, puis ajoutez 1/3 d'eau de source non gazeuse et 2 à 5 gouttes de la bouteille d'essence-mère ou 2 à 7 gouttes de votre bouteille-stock. Agitez le flacon pour le dynamiser et étiquetez-le. 
Il faut identifier immédiatement vos différentes préparations en distinguant bien une essence-mère d'un élixir ou d'une eau de gemme. 


Une essence-mère ne se prend pas sans avoir été diluée au préalable ! Un élixir préparé avec une première dilution agit plus rapidement que celui d'une deuxième dilution


Exemple de formulation 

 
Prenons une préparation avec une cornaline. Vous obtiendrez : l'eau de gemme de cornaline - l'essence-mère de cornaline - une bouteillestock de cornaline. Les élixirs de cornaline seront : "élixir de cornaline première dilution" (préparé avec l'essence-mère) ou : "élixir de cornaline deuxième dilution" (préparé avec la bouteille stock). 
Placer le flacon sous une pyramide amplifie sa fréquence vibratoire.

 

Une préparation très différente

 
Placez un cristal nettoyé, d'excellente qualité, dans une casserole en acier inoxydable ou en verre à feu remplie d'eau distillée, portez à ébullition 10 à 15 minutes. Cette manière d'opérer dilate les molécules de la pierre qui libère ainsi son énergie et la dépose dans le liquide. 
Laissez refroidir et versez dans un flacon stérilisé que vous entreposez au frais. Sans alcool, votre préparation se conservera un mois puis la qualité de sa vibration diminuera petit à petit. 
Cette méthode est très pratique, mais nous prive de la communion avec la nature. Elle convient aux personnes ne pouvant prendre d'alcool. 7 gouttes diluées dans 3 dl d'eau distillée vous donnent l'élixir.

 

Matériels


Important : ces ustensiles, ne servant si possible qu'à la préparation des élixirs, doivent être stérilisés avant l'emploi dans une casserole en acier inoxydable remplie d'eau distillée. Faire bouillir 15 à 20 minutes. Pour prolonger la conservation de vos élixirs, utilisez du cognac biologique ou de l'alcool (rhum, vodka, whisky ... ).

1. Les cristaux de votre choix, dont vous désirez obtenir un élixir.

2. Environ une poignée de sel marin, assez pour couvrir la pierre, ou du quartz pulvérisé qui soutient idéalement le processus de purification.

3. Un bol de verre blanc sans fioriture ni gravure, transparent, ou un bol de quartz assez grand pour contenir 3 à 5 dl de liquide.

4. Une serviette de coton propre pour essuyer vos ustensiles.

5. Environ 5 litres d'eau distillée.

6. Une casserole en acier inoxydable ou en verre à feu.

7. Eventuellement un entonnoir en acier inoxydable ou en verre.

8. Une grande bouteille en verre blanc, brun ou bleu dont le bouchon ne doit pas être en plastique.

9. Plusieurs petits flacons avec pipettes, de verre brun ou bleu.

10. Un tissu de lin, de coton ou une gaze, pour recouvrir le bol.

11. Eventuellement 5 à 7 pointes de cristal de roche.

 

 
Extrai : Site Crystal Energy 


 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Juicer Reviews (vendredi, 12 avril 2013 04:34)

    This particular article was in fact precisely what I had been trying to find!

  • #2

    Elixir (lundi, 03 octobre 2016 12:17)

    Finaly! Exactly what i was looking for... thank you

En n'aucun cas les informations que vous trouverez ici ne pourront remplacer les conseils de votre médecin, ni les remèdes. Les minéraux ne doivent pas être ingérés.

Je décline toute responsabilité  du mauvais usage des minéraux et de leur possible toxicité.